LA VIE DE L'ÉCURIE


Antoine MORRIN, Lad-jockey

 

Salarie arrive depuis peu, trans- fuge de lEcurie RIB, Antoine est une personne polyvalente que lon retrouve au monte tout comme a la drive. Comme il y a de quoi faire a lecurie, il se partage les montes avec Mathilde Collet. Pour le mo- ment, ses meilleurs resultats pour lecurie sont une belle 2eme place

attèle avec Cybele Jheq, une 3eme place avec Eclipse Loco et deux 3èmes places au monte avec Vibrato Eleven et Diablo Jiel. Il est certain que dans les mois a venir, sa première victoire pour l’écurie ne saurait tarder et son palmares setoffer ! 



Jérôme GUÉRIN

Jérôme Guérin est un personnage haut en couleur, atypique, il est un grand nostalgique de l’écurie car il était déja dans l’équipe auprès de Stéphane lorsque trottaient Quakarina, Récia du Closet (il était son lad lors de son Prix du Cornulier) ou encore Usaurie de Mélodie et bien d'autres. Il était déjà des voyages a Vincennes et également à Grosbois pour entrainer les chevaux stationnés sur placé. Cela fait 30 ans qu’ils se connaissent, passent leurs diplômes ensemble. 

Il fut également apprenti chez Bernard et Jean-Paul PITON. Aujourd’hui il fait son come-back et travaille  à  l’annexe, sortant différents chevaux en piste. Il est aussi le garçon le voyage entre autres d’Espoir Eleven avec qui il vient de prendre deux photos d’arrivé é a Vincennes pour deux tentatives. Son implication et son professionnalisme tant dans l’avant-coursé, la pré paration du cheval et qu’après la coursé est à souligner !



Gaël NION

Prestataire de service en tant qu’entraîneur, il trotte des lots tous les matins à l’écurie avec Stéphane Meunier. Gaël NION est dans le métier depuis 15 ans en ayant commencé à l’école de Vimoutiers. Gaël fait partie de ces hommes de l’ombre dont l’importance du travail mérite d’être soulignée !



Patrick REUZÉ, Lad

Patrick connait bien le milieu des courses, il y travaille depuis 1972 ! Il a travaillé 15 ans dans la Sarthe, puis dans le Calvados avant d'arriver en septembre 2017 chez Stéphane MEUNIER, qu'il dit avoir connu "tout gamin" !

Ce qu'il aime au quotidien ce sont les longues promenades pour décontracter les chevaux un peu trop nerveux ! 

Il s'occupe régulièrement d'Adélia de Mélodie et d'Extra Light.

Il accompagne les chevaux aux courses, et les promène pour les détendre.

 

 


Adélia de Mélodie et Extra-Light, les protégées de Patrick !



Vanessa MONTEBRAN, secrétaire de l'écurie

Arrivée en octobre 2017 au poste de secrétaire-comptable, Vanessa vous accueille au téléphone et elle est désormais votre interlocutrice. Passionnée de chevaux de course, elle est diplômée d'un BTS PA (Production Animale) en alternance (Haras Fresnay Buffard) dans le milieu du galop. Après onze ans de travail dans l'élevage, elle a voulu voir d'autres milieux. ""Au final le milieu du cheval m'a rattrapé ! Contente d'être à l'écurie, le relationnel avec les clients et les fournisseurs est important pour moi. Il faut aussi de la rigueur et de l'organisation pour tenir ce poste !""



Mathilde COLLET

Apprentie lad-jockey

Après avoir travaillé chez Jean-Luc Dersoir, Mathilde Collet arrive à l'écurie il y a pr ès de 10 mois. Encore apprentie, Stéphane Meunier lui a confié à ce jour 47 montes pour 7 victoires, 5 deuxièmes places et 3 troisièmes places. C'est sûr, Mathilde ne va pas en rester là !

Aux dires de son entraineur, mais aussi des observateurs, elle ne devrait pas tarder à être sollicitée par l'extérieur.

Mathilde est très impliquée dans l'écurie autant à l'entrainement des chevaux de courses qu'aux soins.

Nous lui souhaitons donc autant de réussite qu'Audrey Laroche et de passer professionnelle en 2018 !