L'ÉCURIE

500ème victoire en tant qu'entraîneur avec la victoire d'Extra-Light à Cherbourg ce dimanche ! 

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ces victoires ! David THOMAIN, Gabriele Gelormini, Yoann LEBOURGEOIS, Franck OUVRIE, Jean-Philippe MONCLIN, Anthony BARRIER ... et les jockeys de l'écurie ainsi que toutes les équipes, et les propriétaires qui nous font confiance.

L'écurie Aurmath est dirigée par l'entraineur Stéphane MEUNIER :

 

- Entraîneur de chevaux au TROT

- Vice-Président du Syndicat des Entraîneurs

- Membre du Comité Régional de Basse-Normandie

- Référent et correcteur auprès des écoles de courses hippiques (AFASEC)

 

Son parcours

 

Stéphane Meunier est "tombé dedans quand il était petit", son père André MEUNIER était lui-même entraîneur et jockey de trot installé également à Gacé.

 

L’écurie Aurmath est associée au Haras de M’Elodie, installé au cœur du Pays d’Auge Ornais près du  célèbre Haras du Pin, sur l’axe l’Aigle – Gacé - Argentan. L’élevage, créé en 2006 et dédié aux Trotteurs Français, s’est développé progressivement et les premiers produits courent et se distinguent sur les hippodromes. Stéphane Meunier, responsable de l’écurie Aurmath, prend en charge les poulains dès l’âge de 18 mois afin de les préparer à leur carrière de chevaux de course.

 

En plein développement, l'Ecurie Aurmath s'est structurée en 2 établissements complémentaires.

 

Un centre d'entraînement de trotteurs implanté à Croisilles, sur 21 hectares,  entre Argentan et L'Aigle repris par Stéphane MEUNIER en juillet 2004.

 

On y trouve tous les chevaux trotteurs à l'entraînement dès 2 ans et qualifiés.

L'entraîneur Stéphane Meunier met au point les chevaux avant de les confier à des pilotes lorsqu'ils vont en région parisienne ou lors d'épreuves majeures.

 

Le second établissement situé au " Verbois" est dédié au débourrage et au pré-entraînement.

C'est ici que nos jeunes pousses, dans un environnement calme et verdoyant, apprennent leur métier en faisant leurs premiers pas. Une équipe de 2 professionnels, spécialistes des jeunes chevaux, travaillent chaque jour à éduquer les poulains en tenant compte de leur rythme, de leur psychologie, et de leur physique.

 

Aujourd'hui, Stéphane Meunier et l'écurie Aurmath connaissent une réussite régulière, fruit de plusieurs facteurs :

      - des méthodes d'entraînement rigoureuses 

      - des installations modernes et fonctionnelles 

      - une équipe impliquée et motivée


Les nouveaux paddocks !

Automne 2017 : L'écurie a mis en place des nouveaux paddocks en sable pour le confort de ses protégés. Ces installations  permettent notamment d'éviter la gale de boue, réduit les "glissades" et les accidents etc. 


Le marcheur couvert, 6 places !

Outil indispensable qui permet la récupération des chevaux après le travail 


Le parc à véhicules